Qui suis-je ?

Informaticienne de formation, je me suis mise à la cuisine végétale en 2009, lors de ma reconversion professionnelle dans les thérapies naturelles, et de l'abandon de tout aliment d'origine animale.

En 2010, j'ai ouvert la première table d'hôtes végétalienne du Valais, la Table Végétalienne Bio. Je l'ai tenue pendant 2 ans. J'ai aussi commencé à donner des cours de cuisine végétale en privé, à l'Ecole Club Migros et à l'Université populaire.

En 2012 j'ai participé à la belle aventure d'Etiks en cuisinant végane et sans gluten 1 jour par semaine.

Au printemps 2014, j'ai démarré un petit service traiteur, et en novembre 2015, j'ai lancé les brunchs Veganowallis.

Le désir d'ouvrir à Sion un lieu accueillant proposant une cuisine bio 100% végétale et sans gluten, saine et savoureuse est apparu très tôt. Pour être en règle, j'ai passé l'examen pour l'obtention de la patente de cafetier-restaurateur en janvier 2018.

De début 2018 à avril 2019, j'ai confectionné sur commande des repas que je livrais à l'Espace Création où mes client.e.s venaient les chercher ou les mangeaient sur place.

C'est en mai 2019 que j'ai enfin trouvé un local adéquat à Sion. Il était temps car il devenait de plus en plus pénible de cuisiner chez moi à Arbaz.

Mes valeurs

Je cuisine avec les fruits et légumes locaux et de saison, en circuit court, chez Cotcot à Sion. Bien sûr, il collabore avec de nombreux réseaux alternatifs de commercialisation, en Suisse et ailleurs, pour proposer un choix plus vaste de fruits et légumes. Je m'en tiens le plus possible aux produits suisses, sauf pour ce qui ne pousse pas chez nous, comme les citrons par exemple.

Pour tout ce qui est exotique, je travaille avec gebana, une entreprise du commerce équitable.

Pour le reste, je me sers soit chez biopartner pour les gros emballages, soit dans les magasins bio de la région pour les plus petits.

Convaincue qu'il faut limiter notre consommation de plastique, je privilégie les emballages réutilisables, le verre, le carton. Les mets à l'emporter le sont dans les contenants des client.e.s ou dans des contenants en verre ou plastique consigné.